lundi 20 novembre 2017

Mise en examen

Cela revient tous les trois mois. Scanner. IRM. Prise de sang. Il s'agit de voir l'évolution du cancer.
Toujours des moments de doutes, de craintes, de trouilles. Aujourd'hui salle d'attente du scanner au centre régional d'Oncologie Alexis Vautrin. Devant la télé, la romance de Noel que diffuse TF1 l'aprés midi je rencontre Carine de Thionville. On papote. Trois enfants.14, 18, 20 ans.  Cancer depuis 2014 qui s'est diffusé. " " Mes enfants n'auront pas eu une belle adolescence"  je ne verrai pas le mariage de mes enfants." Touchée tant pour moi aussi parler de mes enfants me prend les tripes. Alors je cause, des sportifs, ceux qui sautent à ski. " vous croyez qu'ils imaginent qu'ils vont tomber" " non ils se préparent mentalement à avoir le plus beau saut possible pour gagner la compétition". On échange, j'y met ma niaque. Elle me raconte qu'elle a rencontré en chimio, une femme qui depuis 20 ans est en traitement, qu'elle lui a donné une belle frite. Je lui demande ses coordonnées. Dommage elle ne les a pas. Elle sort pour aller dans un box pour enlever sa perf. Elle me dit " je vous inviterai au mariage". Je lui dis que je passerai sur Thionville ( je ne sais pas encore comment" présenter mon spectacle, mais c'est le taf de mon ange gardien) mais   je lui donne rendez vous au deuxième trimestre de 2018. Je reviens m'asseoir en salle d'attente , reconnaissante. Emue. Putain c'est à ça que mon spectacle doit servir. Pour moi, pour elle, pour l'espoir, que personne ne peut nous enlever. Je veux apprendre à le cultiver, à le voir fleurir, nous apprendrons ensemble à  le transmettre. Merci Carine. Je suis rentrée en voiture, portée par cette certitude. Je suis sur le bon chemin.

1 commentaire:

  1. ทดลองสล็อต pg เล่นฟรีทุกค่าย PG SLOT รองรับเล่นผ่านมือถือทุกระบบ ไม่ว่าจะเป็น IOS และก็ Android ผู้ใช้สามารถเล่นได้ในทุกเกมแบบไม่ต้องสมัครก่อนใครที่เว็บ PG-SLOT.GAME

    RépondreSupprimer