samedi 21 octobre 2017

Laissez nous vivre !

Toc, toc qui est là , rabat joie. Passe ton chemin Morbleu. Illico Presto
Hier au marché je croise une ancienne connaissance. On cause. Je raconte les deux spectacles de Mirecourt, pleine d'énergie. Yeux compatissants. Ton avec souffle dans la voix. " tu dois être fatiguée !". Non tu vois ce  que j'attendais c'est " tu dois être heureuse !" et que tu n'embrayes pas sur tes petits enfants. Non plutôt que tu t’intéresses un peu au thème du spectacle, . Tu dois être fatiguée, illico presto,  renvoi au cancer, et ça, ça me donne les grosses boules. Heureusement que je ne suis pas entourée de rabats joie de casse rêve coincé du bulbe. Bon je fais peut être aussi de la paranono.
Mais Msieur Dame, Kelly A Turner,  le dit bien dans le livre que j’adore : les 9 clés de la rémission.  Une des clés c'est avoir de bonnes raisons de vivre. Elle parle des cancers qui arrivent au départ à la retraite,  ou quand le nid familial se vide et qu'aucun projet, n'existe plus. "  les gens qui ont encore des rêves, et un fort désir de vivre bénéficient de puissants atouts dans leur processus de guérison". Voila qui est dit . Nom de bois !. ou non de bois ? ( ça dépend de votre rapport à l'ortografe).
Superbe photo de Joelle Laurencon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire