vendredi 22 septembre 2017

Je suis un code barre

Dans le grand centre régional de cancérologie, je suis un Nom prenom' une date de naissance et un code barre. À chaque chimio, je décline et redecline mon identité pour être sûre de ne pas recevoir le traitement d'un autre.J'ai un beau bracelet bleu comme au club Méd pour que mon corps ne se perde pas si je tombe dans le coma.
Je m'y perd moi souvent,  dans un wagon où je peine a descendre.le train file et cahote sur les rails d'un traitement standardisé. D'un protocole sans possibilité apparente de prendre un chemin de traverse. Ni de faire une halte en pleine forêt moussue. C'est que ça tourne dans ce centre, nous sommes des centaines à entrer , à sortir, à souffrir, à rire, à pleurer, à mourir. Terrible et attirant. Suis sagittaire, j'aime l'aventure et dans ce monde la . Y'en a.
Drôle de pays et pourtant à chaque fois j'y rencontre des copines de galère ,pleines d'humanité, des soignants qui prennent soin et d'autres moins..Un autre monde.  J'y vois le soleil d'automne qui entre par flots. Et de la fenêtre du box 13, hier j'ai vu  la forêt commencer à se parer de ses couleurs chaudes et dans les nuages blancs, aperçu un visage, un clin d’œil. J'ai souri en retour. Remplie. De chimio et de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire