vendredi 10 mars 2017

Du clan des cicatrices

La première mass costaud en 2012
Après 5 jours alitée, me voici de nouveau libre . Ils m'ont coupée les cordons des drains ce matin, je me sens pousser des petites ailes. Un peu chétives. Mais cela ne durera pas, le printemps me montre la direction de la sortie d’hôpital. Me voici de nouveau avec de nouvelles coutures sur mon corps. C'est Mathieu jeune interne qui les a réalisées tout en délicatesse, malgré mes grosses pétoches.
Je fais partie du clan des cicatrices. Preuve de mes échecs,  victoires, de l' endurance, des ressources que j'ai découvert étonnée au fond de moi. Pépites extraordinaires.
Traces du passage de Sieur Cancer dans ma vie. . Je ne suis pas française d'origine vosgienne, non je suis et j'appartiens au clan des cicatrices. Reliée à toutes mes sœurs. Une communauté qui a subit ses cicatrices  de haute lutte.

C'est Clarissa Pinkola Estes qui raconte l'histoire de ce clan. Dans un livre merveilleux "femmes qui courent avec les loups. " Toutes nous pouvons affirmer notre appartenance au clan des cicatrices, arborer fièrement les cicatrices de nos combats, écrire nos secrets sur les murs, refuser d'avoir honte, montrer le chemin vers l'issue. Ne nous usons pas à être en colère. Laissons au contraire cette colère nous rendre fortes."  Retrouver dans l'épreuve de la maladie la femme sauvage en nous. Un livre de belles histoires comme j'aime.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire