mercredi 21 septembre 2016

Mon livre de chevet. D'anne ma soeur Anne


Je vous met tout de suite dans l'ambiance du livre. Vouloir guérir. Pas de lézard sur le titre..
Anne la lutte contre le cancer elle le voit comme ça " si on y mettait tous un petit peu plus du nôtre, si on rendait la parole au malade, à son vécu, à ses sentiments , à sa personne. Et si on pouvait lui permettre de se prendre en mai, de voir les raisons qui peuvent l'avoir conduit à avoir une envie de vivre diminuée, son dynamismes amoindri, et d'avoir permis, donc, à des microbes, à des petites cellules malignes qui trainent de s'installer dans son organisme, au lieu de s'en débarrasser au fur et à mesure".." Et si de plus on soignait la personne et non que la maladie"  Ces trois dernières années d'après cancer, j'ai été une vraie cumularde de stress. Faut dire que j'ai changé tellement de choses dans ma vie. Mon médecin globale m'a dit, il faut prendre le temps de digérer. Tu m'étonnes.
Soigner la personne. Pour mon oncologue, j'ai l'impression de n'être qu'un cancer du sein. D'ailleurs lorsque je lui ai parlé du poumon, il m'a dit " ce n'est pas ma spécialité"..
Ce livre là, je le relis, le recopie. Je m'en délecte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire